De belles décos pour impliquer et valoriser le travail des enfants sur la création d'un Grand Jeu Collectif.
Cette période a surtout été occupée par la préparation de notre Grand Jeu d'école intitulé : A LA RECHERCHE DE RODOLPHE.
Des défis divers associés à du numérique et du ludique, un jeu de piste et d'indices dans les salles de l'école... Les enfants ont adoré. Mais ça a demandé une très grosse organisation en amont et pas mal de réflexion. Pour le travail en équipe, nous avons notamment collaboré sur Trello et Whatsapp', en plus de réunions en live à l'école.
Pour passer les défis, nous avons accessoirisé les enfants avec des chapeaux de sorcières confectionnés en classe. Le nôtre a été peint en noir , puis enduit de vernis colle, puis nous avons tracé des traits dégoulinants à la seringue avec dedans de la peinture blanche + de la colle blanche + de la farine. Les araignées sont faites avec un fil chenille coupé en 4 , sur lequel nous avons enroulé de la laine, et puis collé des yeux mobiles.
Les araignées sont collées au pistolet à colle: j'ai laissé les fils de colle pour faire "authentique" !
Nous avons décoré les salles de défis en mixant les productions des enfants des 5 classes participantes.
En ce qui nous concerne , nous avons réalisé 3 types de productions:
1) les squelettes à base de cotons-tiges... très fun (vive Pinterest !)
Ensuite , nous sommes passés au momies. Pas toujours évident d'enrouler la laine, mais nous avons fait cela par étapes, et ça s'est révélé plus facile
Et puis, nous avons aussi réalisé de beaux pliages en accordéon que nous avons décoré avec des formes de différentes tailles pour faire des têtes de chats, vampires, angry birds, citrouilles...
Après l'idée a été de mixer les décos des 5 classes participantes dans les 6 salles de défis:
Hormis les enfants , les adultes étaient aussi déguisés: chaque maîtresse avait sa jupe de sorcière qu'elle a pu customiser à son goût.
Je vous mettrai sous peu, une future capsule vidéo de l'ensemble des décos des classes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
VOS COMMENTAIRES