Présentation

vendredi 29 septembre 2017

Les maisons porte-manteaux


Cette année, changement: plus de bonhommes, de masques, de poupées.... mais des maisons. Cette idée m'est venue en consultant Pinterest.
Comme d'habitude, je me lance dans un projet mais je ne réfléchis pas à comment je vais les accrocher au mur (!), on verra par la suite.

J'ai commencé par collecter autour de moi différents types de boîtes alimentaires pour avoir différentes tailles de boîtes (immeubles, pavillons ...) et quelques briques de jus.
Puis nous nous sommes lancés dans différentes techniques de décoration de fonds sur feuilles ou en direct sur les boîtes : peinture avec tamponnage à l'éponge, briques à l'éponge sur des tracés en ligne, collage de papiers japonnais, collage de papiers autocollants sur les boîtes directement.

Une fois, les boîtes recouvertes et sèches, nous avons décidé de les décorer avec de l'herbe et des fleurs: l'herbe a été faite avec des bandes de papier crépon coupées en franges, et les fleurs sont aussi en crépon mais avec des bandes enroulées sur elles mêmes puis pincées et collées sur une extrémité.




Je me suis servie de certains petits matériaux achetés chez Action, notamment les bâtonnets sur les toits (colorés ou naturels) ou encore des matrices de découpe en métal (les dies) de scrapbooking pour les découpes des portes et des volets.

Pour les coller, au final, j'ai décidé de faire peindre des fonds aux enfants représentant le ciel, puis j'ai collé mes maisons en direct dessus au double face (scotch moquette de chez Action), et punaisé les toits pour faire en sorte que cela tienne toute l'année.


cliquer sur les photos pour les voir en grand format







Bref, une rue revisitée pour des porte-manteaux




6 commentaires:

  1. Magnifique ! Je suis impressionnée par autant de créativité

    RépondreSupprimer
  2. J'adore... Pile poil pour mon thème architecture en septembre. Mais comment tu fixes ça au mur ???

    RépondreSupprimer
  3. Absolument magnifique ! Belle idée 😍

    RépondreSupprimer
  4. C'est super beau
    Sa me rappelle les cinque terre en Italie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Ou avez vous trouvé la manière de réaliser l'étiquette avec le prénom de l'enfant?
    C'nest via un programme ou un site ?
    Merci

    RépondreSupprimer

VOS COMMENTAIRES