Présentation

samedi 14 avril 2018

App Smashing





Depuis quelques temps, je me lance dans le numérique dans le cadre de ma pratique professsionnelle. Je ne suis pas une pro, mais je "bidouille" et j'adore le rendu. J'ai notamment découvert chez les Américains le "App Smashing" c'est à dire l'association d'applications (sur tablettes) qui permet d'avoir un rendu plus abouti de vos projets.
Vous créez des montages vidéo ou photos ou autres à partir de différentes applications.

Book creator s'y prête très bien, mais pas que ...




Toute l'année, nous utilisons Splat , le chat de Rob Scotton comme notre mascotte et après avoir lu plusieurs de ses histoires, nous lui inventons de nouvelles aventures. La dernière en date s'appelle "Le rêve de Splat".

J'ai réalisé un petit film avec mes élèves de Grande Section pour mettre en valeur leurs productions, développer le langage et le "oser parler", pour scénariser une idée de mise en scène créee en classe, et enfin pour développer le travail collaboratif et la mémorisation de courts dialogues.

Pour celui ci , j'ai utilisé les applications suivantes:
- Puppet Pals (un bijou en maternelle)
- I Movie
- Picsart (j'adore !)
- 30 hands
L'association des 4 donne un petit film de plus de 7 minutes dont je vous laisse découvrir un extrait. Les enfants ont adoré et se sont très bien prêté au jeu. C'est très motivant pour eux. Nous avons utilisé les princesses et les pirates ainsi que les décors de l'article précédent.

Puppet Pals permet d'utiliser vos photos et / ou vos décors et de les mettre en scène. Ou alors vous pouvez aussi très bien utilisez ceux propres à l'application. On peut faire bouger les personnages pendant le tournage de la séquence ou les redimensionner. On peut aussi faire intervenir plusieurs décors consécutifs pour une même séquence.



extrait du Rêve de Splat


Petite précision, l'application permet de détourer les personnages mais ce n'est pas net, j'ai détouré les personnages à partir d'une application sur mon téléphone appelée "Background remover", qui est plus précise.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS COMMENTAIRES