Présentation

samedi 26 août 2023

La princesse au petit pois

 



Dans la série des contes incontournables étudiés cette année, il y a eu la princesse au petit pois, toujours aux éditions Access. Les illustrations sont simples et facilement accessibles pour les enfants. Et l'histoire reste mémorisée aussi aisément.


J'ai réutilisé le papier mâché mais ce coup ci pour créer des princes et des princesses à partir de bouteilles en plastique découpées (comme les sorcières, cf http://lesbidouillesdenanouchette.blogspot.com/2018/10/les-amies-de-pelagie-la-sorciere.html).

Les corps ont été recouverts de bandes de papier mâché (papier journal enduit de colle à papiers peints). La tête est une boule de polystyrène mais nous les avons posé une fois que les corps ont été peint et décoré, et surtout secs. Les bras sont des capuchons de feutres recouverts aussi.















Les filles ont décoré de longues bandes de papier crépon, avant de les poser sur du scotch double face en fronçant ces bandes pour simuler de belles jupes à leurs princesses.





Pour les garçons, j'ai gardé le haut des corps avec des bouteilles un peu plus courtes, et pour le bas, j'ai roulé du papier crépon, et je l'ai courbé en 2 , pour simuler des pantalons.

Dans un second temps, les enfants ont crée des fonds pour mettre en valeur leurs personnages.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS COMMENTAIRES