Présentation

samedi 26 août 2023

Noêl sous formes géométriques

 



Par manque de temps, je n'ai pas publié en temps et en heure ce que nous avions fait pour Noël 2023. L'équipe avait opté pour les couleurs : rouge, noir , blanc et doré + formes géométriques comme thème. Pas simple.

J'ai mis de côté notamment de la cartonnette, et nous avons commandé différents matériaux pour le projet (papiers, Posca, paillettes, strass, crépons ....)


J'ai préparé pas mal de découpé à la maison avec la Cricut Joy et la Portrait Silhouette, ce qui m'évitait de trop me fatiguer les mains avec les ciseaux (le canal carpien , je connais).


Et nous avons réalisé des affiches avec chacun des mises en forme différentes à partir des éléments que je leur mettais à disposition et en partant du centre. La contrainte était:

1) de ne pas copier sur ses camarades

2) alterner et respecter les couleurs imposées.

Nous nous sommes inspirés de trames à partir de fichiers attrimaths.





Autre série de décorations: les sapins géométriques à partir de losanges, triangles, trapèzes....


3è série de décos : des cercles décorés à partir du centre, inspirés aussi de trames attrimaths.A partir de losanges et de triangles et alternance de couleurs

  






Et enfin, un mur de flocons avec des couleurs alternées



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS COMMENTAIRES